ligne

Envoyez vos vœux...

... et créez la surprise avec une enveloppe qui contient une pochette qui contient une guirlande à message "Lapinou Year 2013" !

J'ai créé cette "carte" de vœux tout spécialement pour une de mes nièces qui est dingue de lapins (tout au moins du sien !). Je l'ai aussi réalisée pour une de mes partenaires de travail dont le nom de scène est celui d'un lapin. Elles se reconnaîtront !

NB : oui, je sais, le jeu de mots n'est pas de moi et il est mondialement connu... mais je le trouve tout de même amusant.

lapinouyear-0

 

Il faut un petit peu de patience pour la réaliser mais ça vaut le coup. Vous allez fabriquer la guirlande, la pochette pour l'y insérer, le petit carton où vous allez l'accrochez et écrire votre petit mot, et enfin l'enveloppe pour envoyer le tout par la poste.

 

lapinouyear-bis

 

ce-dont-vous-avez-besoin

  • papier épais, style bristol ou papier photo semi-glossy 170 g/m2 (pour la guirlande)
  • papier épais, style bristol ou canson recyclé 160 g/m2 (pour le petit carton et la pochette)
  • papier machine, 100 g/m2 (pour l'enveloppe)
  • perforatrice rond 25 mm
  • ciseaux
  • colle
  • ficelle blanche

instructions

  1. Téléchargez toutes les planches dans la rubrique "téléchargement" ci-après. Il y a des éléments en surplus que vous pourrez insérer, par exemple, dans l'enveloppe en guise de confettis.
  2. Imprimez la planche 1 (guirlande) et découpez les éléments.

    lapinouyear-1

  3. Prenez une ficelle blanche d'environ 1 mètre. Faites une boucle à une extrémité. Maintenez la ficelle sur un support avec du scotch, en haut et en bas, et commencez à y placer les éléments découpés (lettres et ornements).

    lapinouyear-2

    lapinouyear-3

    Vous pouvez rajouter une ficelle en haut près de la boucle pour y placer le lapin et quelques ornements ou faire la guirlande d'un seul tenant en mettant tous les éléments que vous souhaitez.

    Mettez un petit point de colle au niveau du lien des deux ficelles pour fixer.

    lapinouyear-4b

     

    lapinouyear-4

  4. Une fois la guirlande réalisée, imprimez l'enveloppe, la pochette et le carton. Il y a trois couleurs, à vous de choisir celle que vous préférez ou faites-les toutes !
  5. Il ne vous reste plus qu'à les découper et les réaliser.

    lapinouyear-5

  6.  Une fois tout ça réalisé, accrochez la guirlande au petit carton (sans oublier d'y écrire un petit mot gentil), insérez-les dans la pochette, et glissez le tout dans l'enveloppe. Voilà, toute est prêt pour envoyer vos vœux et réjouir son destinataire !

    DSCF5630


     

 

telechargement

downloadplanche1_guirlande_LapinouYear

downloadcartons_LapinouYear

downloadpochette_lapin_bleu_rouge

downloadpochette_lapin_or

downloadenveloppe_lapinouYear_bleu

downloadenveloppe_lapinouYear_rouge

downloadenveloppe_LapinouYear_or

 

lapinouyear-6

 

ligne

sign-isaM