ligne

Préparons la soirée du Nouvel An !

Si vous êtes comme moi et que vous aimez offrir des bonbons quand vous êtes invités ou quand vous recevez vos amis, voici de jolies boîtes à friandises à déposer sur les assiettes des convives. Les grands comme les petits apprécient beaucoup... Petits gourmands !

 

holiday_bonbons_03

 

fouine

Fouiné sur EatDrinkChic

Voici donc une série de petites boîtes à bonbons —vous pouvez aussi y glisser des petits cadeaux ou les utiliser en décoration—.

 


holiday_bonbons_02

 

ce-dont-vous-avez-besoin

  • xacto
  • pointe métal (style aiguille à tricoter ou perce-papier)
  • règle
  • planche à découper
  • ficelle blanche
  • papier blanc lisse 160g
  • ruban adhésif double face ou colle
  • petits bonbons
  • mini-sac de plastique ou de papier de soie pour tenir les bonbons

instructions

1 - Imprimez le dessin et, à l'aide de la pointe métal, marquez doucement les lignes de pliage (pointillés). Ensuite, avec votre couteau x-acto, découper le gabarit de la première section.

holiday_bonbons_04

2 - Découpez les triangles. Pour gagner du temps, je vous conseille de plier votre modèle selon la ligne médiane de pliage (comme indiqué dans l'image ci-dessus) de sorte que vous pouvez couper les deux côtés en une seule fois !

Une fois cette opération terminée, mettez à plat. Cela doit ressembler à ça :

holiday_bonbons_05

3 - Vous avez sans doute remarqué une ligne horizontale grise qui traverse le gabarit. C'est là un guide pour savoir où joindre les deux côtés de votre gabarit pour former le bonbon. Collez du ruban adhésif double-face (ou de la colle si vous préférez) juste au-dessus de cette ligne grise. Enroulez et collez, votre première partie du bonbon devrait ressembler à ça :

holiday_bonbons_06

holiday_bonbons_07

5 - Attachez une ficelle serrée pour tenir l'ensemble. Couper les extrémités de la ficelle au plus près du nœud.

holiday_bonbons_09

6 - Suivez exactement les mêmes étapes pour la deuxième partie du bonbon qui devrait se glisser parfaitement dans la première section.

 

Si vous avez l'intention de remplir votre boîte-bonbon avec des friandises, je vous conseille de les mettre d'abord soit dans un mini sac en plastique refermable soit dans du papier de soie.

Encore une petite chose... Fabriquer ces boîtes-bonbons ne sera pas difficile, mais cela peut être un peu fastidieux de couper tous ces triangles ! —surtout si vous en faites beaucoup, alors mettez de la bonne musique pendant que vous travaillez ou invitez une copine !

telechargement

Attention : notez que les deux premiers fichiers PDF à télécharger contiennent 2 pages et que le troisième en contient 1.

BONBONS_jaune_rose

BONBONS_vert_violet

BONBONS_orange

ligne

sign-isaM